Créer un nouvel un imaginaire autour de la transition écologique et sociale.

ÉDITO

Depuis enfant, je suis sensible à la beauté de la nature et consciente de notre impact sur la Terre. En grandissant, je n'ai pu que constater que notre société s'écartait dangereusement du point d'équilibre. J'ai voulu devenir designer pour changer la trajectoire de notre monde, car je crois fort au pouvoir de l'image, du symbole et du faire ensemble.

Aujourd'hui, avec mes outils de conception, je souhaite accompagner les initiatives individuelles et collectives dans la mise en œuvre de projets bienfaisants pour l'homme et la nature. 

Écotopie (ou utopie écologique) fait référence au roman visionnaire d'Ernest Callenbach, écrit en 1975. Celui-ci y décrit un pays imaginaire où l'écologie est le moteur de la société. Il y règne un art de vivre autour de la lenteur, de la communauté, du respect de la nature, de la nourriture saine, etc. J'ai emprunté ce nom pour mon entreprise car il donne la direction dans laquelle je veux aller.

De mon côté, j'ai entamé la voie de la sobriété depuis ces 5 dernières années. Je suis devenue végétarienne, je consomme local bio et de saison, je cultive mon potager, je pratique le zéro déchet, je roule en vélo, je me fournis en énergie chez Enercoop, j'économise l'eau et l'électricité, je redonne une seconde vie aux objets... La route est encore longue mais la motivation et la satisfaction de changer "son" monde se renforcent jour après jour :)

Diplômes
  • Master de Création Industrielle. ENSCI-les Ateliers, Paris

  • Bac STI Arts Appliqués. Lycée Choiseul, Tours

Formations
  • Sustainable Design, Parsons School of Design, NYC.

  • Permaculture Design Course, Bernard Alonso, Céret.

ContacT

N'hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet et réaliser un devis gratuit

27600 Gaillon (entre Paris et Rouen)

​​

Tél : 06 77 72 12 29

marie.quilvin@gmail.com

  • Écotopie Facebook
  • Écotopie Twitter
  • Écotopie Instagram
  • Écotopie YouTube

© Marie Quilvin. 2019